Blog

Derniers articles

La Fontaine aux Plantes

Nathalie avait besoin d’un catalogue qui répertorie l’ensemble des produits que propose sa belle entreprise : tisanes, macérats, hydrolats, huiles essentielles,… Valorisation et transformation de plantes aromatiques et médicinales sélectionnées pour leurs bienfaits.C’est justement leurs bienfaits que j’ai proposé de mettre en avant et de symboliser par des pictogrammes (respiration, bien-être féminin, sommeil,…). Le catalogue lui sera…

Astrofleur

Illustration de fleurs pour la campagne de Noël d’Omnisens Une fleur est attribuée à chaque signe du zodiaque, elle exprime un trait qui caractérise aussi le signe : la rose (beau, harmonie et plaisir des sens), la tulipe (vivacité, simplicité et vanité), le tournesol (éblouissement),… Les fleurs ont été arrangées et intégrées à une roue…

Communication globale pour l’événementiel

Salon Pour l’Amour du Fil – l’Australie « The World of Down Under » Création d’image, illustration, identité visuelle, charte graphique. Édition : cartes postales, catalogue du salon, catalogue des expositions, billetterie, invitations, informations jeu-concours, annonce-presse… Web : bannières, contenu, réseaux sociaux Signalétique : communication locale, affichage et information in situ

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Miammm… le vrac

Création d’un logo pour une toute nouvelle boutique vrac ambulante.

Parce qu’Audrey pense qu’il faut faciliter l’accès au service, elle imagine un nouveau mode de distribution : elle prévoit de se rapprocher de ses futur.e.s client.e.s pour leur proposer les produits déjà conditionnés en bocaux ou sachets réutilisables.

C’est le retour du camion-épicerie, comme il était courant d’en voir dans les campagnes il y a quelques années.

Audrey avait précisé que le nom avait été trouvé par sa fille de 8 ans, il fallait garder cette envie de spontanéité et de fraîcheur, évoquer le mouvement, la mobilité, point fort de la future activité et rassurer avec un dessin classique en ligne claire et une police de caractère classique et posée pour « le vrac ».
Impression monochrome sur sacs

Quand les brodeuses s’approprient l’image du salon Pour l’Amour du Fil…
Chaque année, les visuels qui annoncent l’événement viennent le personnifier par une illustration qui donne le ton. L’Union Jack est graphique en lui-même et on peut aller très loin dans la customisation, il reste identifiable !
L’idée d’utiliser l’image pour en faire un badge a été lancée quelques jours avant le salon par Béatrice Airaud et beaucoup de visiteuses ont aimé l’idée.

Suivez-moi

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.