Blog

Derniers articles

Communication globale pour l’événementiel

Salon Pour l’Amour du Fil – l’Australie « The World of Down Under » Création d’image, illustration, identité visuelle, charte graphique. Édition : cartes postales, catalogue du salon, catalogue des expositions, billetterie, invitations, informations jeu-concours, annonce-presse… Web : bannières, contenu, réseaux sociaux Signalétique : communication locale, affichage et information in situ

Livre – Art du patchwork Improvisational Contemporary Quilts

296 pages – 23 modèles expliqués. L’édition print est au cœur de mon métier de graphiste. Plus particulièrement la mise en page de pas à pas techniques à l’attention des fans d’arts textiles est mon activité principale et j’aime ça, puisque je suis moi-même assez fan de ces assemblages de tissus !

Rapport d’activité

Le document final est une brochure de 44 pages, support imprimé distribué aux participant.e.s d’une assemblée générale. Le prestataire est une association regroupant plusieurs entités actrices auprès des personnes en situation de précarité, de souffrance psychique, sans domicile ou étrangères. L’objectif était de condenser efficacement les bilans de l’année écoulée pour chacune des entités.Dans un…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Miammm… le vrac

Création d’un logo pour une toute nouvelle boutique vrac ambulante.

Parce qu’Audrey pense qu’il faut faciliter l’accès au service, elle imagine un nouveau mode de distribution : elle prévoit de se rapprocher de ses futur.e.s client.e.s pour leur proposer les produits déjà conditionnés en bocaux ou sachets réutilisables.

C’est le retour du camion-épicerie, comme il était courant d’en voir dans les campagnes il y a quelques années.

Audrey avait précisé que le nom avait été trouvé par sa fille de 8 ans, il fallait garder cette envie de spontanéité et de fraîcheur, évoquer le mouvement, la mobilité, point fort de la future activité et rassurer avec un dessin classique en ligne claire et une police de caractère classique et posée pour « le vrac ».

Quand les brodeuses s’approprient l’image du salon Pour l’Amour du Fil…
Chaque année, les visuels qui annoncent l’événement viennent le personnifier par une illustration qui donne le ton. L’Union Jack est graphique en lui-même et on peut aller très loin dans la customisation, il reste identifiable !
L’idée d’utiliser l’image pour en faire un badge a été lancée quelques jours avant le salon par Béatrice Airaud et beaucoup de visiteuses ont aimé l’idée.

Suivez-moi

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.